Les fédérations CFDT Santé-Sociaux, interco (collectivités territoriales, ministères) et SGEN (éducation nationale, enseignement supérieur, recherche) appellent à la mobilisation le mardi 22 septembre 2015 Place Jean Bart à Dunkerque de 10h00 à 12h00, pour réclamer des moyens humains pour la santé et le social. « Nous disons qu’il est temps d’inverser le discours du coût du social et de la santé […] au sens de la richesse produite, car financer le social et la santé, c’est investir dans les hommes et les femmes qui produisent le soin, l’accompagnement des personnes en précarité, l’insertion et l’aide au plus démunis »
Les trois fédérations considèrent que la collectivité doit donner aux équipements et services « les moyens d’accomplir leurs missions d’intérêt général afin de permettre aux citoyens accidentés de la vie de repartir vers une reconstruction. » La journée nationale du 22 septembre 2015 vise à interpeller les responsables politiques sur ces questions.
Pour ce faire, notre Syndicat Santé Sociaux Dunkerque / Hazebrouck invitons :
Le mardi 22 Septembre 2015 de 10h00 à 12h00 Tous les salariés, les retraité(e)s et les ami(e)s à se rassembler Place Jean Bart à Dunkerque Soyons Nombreux |