CCN66 : Avenant 332 du 04 Mars 2015 – régime de prévoyance collectif

Communiqué de la Fédération CFDT Santé-Sociaux

En signant l’avenant 332 (L’avenant a été signé par cinq des six OSS (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC)), la CFDT santé sociaux (comme la majorité des partenaires sociaux) engage sa responsabilité pour un retour à l’équilibre du régime de prévoyance dans les années à venir.


Depuis plusieurs années, le régime de prévoyance accuse un déficit croissant.
Des mesures techniques et financières, nécessaires et responsables, sont actées dans l’avenant 332
Mais pour la CFDT santé sociaux, il est impératif qu’elles soient accompagnées de mesures visant à enrayer la sinistralité galopante du régime.
La CFDT santé sociaux a, depuis plusieurs années, tiré la sonnette d’alarme.
Il est, donc, urgent d’élaborer un plan d’actions visant à améliorer les conditions de travail et la qualité de vie au travail des salariés de la CCN66.
Par la signature de l’avenant 332, les partenaires sociaux se sont engagés à élaborer ce plan d’actions. La CFDT santé sociaux veillera à ce que cet engagement soit suivi d’effet.
Par ses revendications, la CFDT santé sociaux contribuera activement à l’élaboration de ce plan d’actions, avec comme objectif d’améliorer la Qualité de Vie au Travail de tous les salariés de la CCN66.

avenant_332_regime_prevoyance_collectif

Cet article, publié dans La convention 66 (avenants), la Convention Collective 66, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.