Compte rendu Commission Paritaire CCN 51 du 2 juillet 2013

La CFTC et la CFE-CGC sont également présentes.

Absents : CGT et FO

La CFTC précise qu’elle assiste aux réunions de la commission paritaire, mais pas aux groupes de travail. Elle ajoute qu’elle n’est pas associée aux nombreux recours intentés à la suite de l’agrément de la recommandation patronale par la CGT et FO.

La CFE-CGC fait un rapide compte-rendu de l’entretien au Ministère du Travail, où elle a été reçue conjointement avec la CFDT. Elle s’est engagée à produire un courrier demandant la mise en place d’une commission mixte paritaire et de le proposer pour signature à toutes les organisations syndicales.

La CFDT a rappelé qu’elle négocie dans tous les lieux où elle est invitée et que la présence de toutes les organisations syndicales est importante. Elle a rappelé son souhait que le socle conventionnel soit reconstruit et son opposition à des propositions d’avenants à la recommandation patronale.

Commentaire CFDT :

Pour info, la CFDT et la CFE-CGC ont été reçues par le conseiller du ministre du Travail en juin. Le ministère, après avoir reçu CGT, FO et CFTC sur leur demande de mise en place d’une commission mixte à la CCN 51, a souhaité rencontrer les autres partenaires de cette convention collective. La FEHAP ayant été reçue deux fois

Cet article, publié dans Conventions Collectives, la convention collective 51, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.