Mobilisation à l’APF France Handicap à Paris et au Foyer Les Salines à St Pol Sur Mer

Ce mardi 29 mars les salariés de l’APF se sont mobilisés aussi bien à Paris devant le siège que devant le Foyer Les Salines à St pol!!

Ces revendications portent essentiellement sur :

  •  le rétablissement d’un vrai dialogue social dégradé à APF FH avec un Directeur Général fermé n’accordant que 20 minutes aux syndicats lors des négociations salariales et des directions ne respectant pas la consultation des instances représentatives et syndicales…
  • la revalorisation des salaires des filières techniques et administratives  (lingerie, entretien des locaux, maintenance, restauration, administratif,…) ne bénéficiant pas des revalorisations Segur/Laforcade  : 15 salariés du Foyer  « oubliés » ne bénéficient pas aujourd’hui de ces avancées salariales appliquées à tous les autres salariés…. Alors qu’ APF FRANCE HANDICAP cumule des millions d’excédents financiers et bénéficie d’allégements de charges patronales constantes…
  •  la prime PEPA versée ce mois-ci uniquement à un tiers des salariés par APF FH alors que 70% des salaires appliqués à APF FH  sont peu élevés. La revalorisation du pouvoir d’achat est aujourd’hui une priorité pour tous !
  • l’ amélioration des conditions de travail et d’emploi : l’arrêt des glissements de tâches, le choix libre par les salariés des jours récupéré, le respect par la hiérarchie, la mise en place d’un management participatif, la mise en place d’effectif en adéquation avec la charge de travail demandée
  • l’ouverture des négociations sur les CGM qui modifieront la donne salariale pour comptables et responsables de paie APF FH
  •  La mise en place du remplacement des salariés absents dès le 1er jour d’absence afin de lutter contre le sous effectif et la surcharge de travail répétitive…
  •  La mise en place de vrais panneaux syndicaux plus grands,  vitrés, fermés en des lieux de passage bien visibles afin que chaque syndicat puisse communiquer facilement dans chaque établissement APF FH
  • La remise au centre de l’organisation APF FH de l’humain et des valeurs originelles fondatrices d’APF : respect, autonomie, émancipation, humanité… résident et du salarié au coeur de toute organisation 

Cet article, publié dans Actualités, APF- France Handicap à Saint Pol Sur Mer, Informations, Tracts, Vie des Sections, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.