Si une prime MACRON pourrait être versée aux salariés de la « deuxième ligne », la CFDT continue la négociation en maintenant la pression auprès du Gouvernement pour l’Avenant N°43 !!!

Les partenaires sociaux ont échangé vendredi matin avec le cabinet de la Ministre du Travail au sujet de ces travailleurs dont le rôle s’est avéré pour la continuité économique (aides à domicile).

Le Gouvernement veut faire un geste en faveur de ces employés dont l’activité ne s’est pas interrompue pendant les confinements.Des arbitrages devraient être faits durant ce week-end. Mais il pourrait s’agir d’un coup de pouce exonéré de charges et d’impôts, calqué sur le modèle de la Prime MACRON.

On vous tiendra au courant de la suite prise par le Gouvernement.

👉 La CFDT exige le minimum syndical : une négociation globale pour l’ensemble des salariés du secteur social et médico-social.

Avec 15 % d’augmentation moyenne des salaires à la clef pour une véritable reconnaissance du secteur social et médico-social.

C’est pourquoi, La CFDT ne LÂCHERA RIEN, il faut persister de SIGNER la PÉTITION EN LIGNE 📲💻 : https://www.change.org/mobilisonsnousENCOREPLUSpourLAVENANTN43 qui atteint à ce jour (318 signatures).

Surtout, si vous n’avez pas encore SIGNE la PÉTITION. C’est le moment ou jamais  » de faire plier le Gouvernement » pour que ce secteur soit enfin reconnu à sa juste valeur !!!

La CFDT remontra la liste de cette pétition au gouvernement et aux personnes concernées.

Aussi n’hésitez pas à la communiquer autour de vous (usagers, amies, familles, etc…).

La CFDT ira JUSQU’AU BOUT pour REVENDIQUER pour ce secteur qui est en SOUFFRANCE.

* En cas besoin, n’hésitez pas à contacter Mme Éliane HEDEL Représentante du Maintien à Domicile pour le Syndicat Départemental Santé Sociaux Dunkerque-Hazebrouck Tél : 06.52.53.38.08 et M. Hervé LEMAIRE Secrétaire Général pour le Syndicat Départemental Santé Sociaux Dunkerque-Hazebrouck Tél : 06.26.23.72.23.

📣 Merci de transmettre cette publication auprès de vos collègues du Maintien à Domicile 😄

Cet article, publié dans AAD-STEENVOORDE, ADAR, AFAD de Dunkerque, ASSAD, BIEN ÊTRE à Hazebrouck, Comité Bailleulois, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.