Nous sommes dans une situation ubuesque ou shadokienne selon les jours ou un Ministère interdit à une branche professionnelle de respecter la loi : le non-agrément de l’avenant N°43 de l’aide à domicile en est un triste exemple ! La branche à l’obligation de revoir les classifications à période quinquennale, ne pas avoir de rémunération infra SMIC etc…., et d’un trait de plume.
La loi prévoit la possibilité de contester ce non-agrément, pour l’avenant N°43. Pouvons-nous savoir pour combien de temps le gouvernement va jouer avec nous.
C’est pourquoi, La CFDT ne LÂCHERA RIEN, il faut persister de SIGNER la PÉTITION EN LIGNE : https://www.change.org/mobilisonsnousENCOREPLUSpourLAVENA… qui atteint à ce jour (290 signatures).
La CFDT remontra la liste de cette pétition au gouvernement et aux personnes concernées.
N’hésitez pas à la communiquer autour de vous (usagers, amies, familles, etc…).
La CFDT ira JUSQU’AU BOUT pour REVENDIQUER pour ce secteur qui est en SOUFFRANCE.
* En cas besoin, n’hésitez pas à contacter Mme Éliane HEDEL Représentante du Maintien à Domicile pour le Syndicat Départemental Dunkerque-Hazebrouck Tél : 06.52.53.38.08 et M. Hervé LEMAIRE Secrétaire Général pour le Syndicat Départemental Dunkerque-Hazebrouck Tél : 06.26.23.72.23
Merci de transmettre cette publication auprès de vos collègues du Maintien à Domicile sur le Littoral et de la Flandre Intérieur.
