Ci-dessous le courrier transmis à Monsieur Jean-René LECERF Président du Département du Nord pour l’obtention de la prime MACRON pour les salariés des services d’aide et de soins à domicile.
Lors de la conférence de presse du déconfinement du 07 mai 2020, Monsieur Olivier VERAN, Ministre de la Santé, confirme que les professionnels du social et médico-social percevront une prime, le montant restant à déterminer. Elle sera versée dans les prochaines semaines et défiscalisée.
Le gouvernement souhaite également qu’une prime soit versée aux personnels qui remplissent une mission décisive au sein des services à domicile avait ajouté le Premier Ministre. Nous devons en la matière échanger avec les collectivités locales, en particulier avec le Département qui est souvent le financeur pour déterminer les conditions de financement de cette prime.
La CFDT a lancé une PÉTITION en ligne : http://chng.it/vsNFK8JbsD qui a déjà réuni un certain nombre de signature et qui ne cesse d’évoluer. Donc il faut CONTINUER à SIGNER et PARTAGER cette pétition afin d’obtenir cette reconnaissance pour ce secteur qui a été indispensable à la gestion de la crise sanitaire.