Covid-19 : FPH: Demande de reconnaissance de l’investissement et du Professionnalisme de tous les agents de la FPH

Depuis le début de la crise sanitaire actuelle, la fédération CFDT Santé-Sociaux demande au gouvernement que soient reconnus l’investissement et le Professionnalisme de tous les agents de la FPH.

 

À la fin de la crise, la fédération Santé-Sociaux revendiquera la reconnaissance salariale des professionnels de l’ensemble de notre secteur.

Et elle pourra le faire au regard de ce qu’il se passe actuellement. Le faire aujourd’hui serait précipité : nous n’avons pas les conditions requises pour un bon dialogue social et nous pourrions être amenés à obtenir des avancées partielles dans la précipitation, ce qui pénaliserait des négociations futures.

Certaines revendications portées par la Fédération pour la FPH dans le cadre de cette pandémie ont déjà été entendues par le gouvernement.
Déjà, nous pouvons nous féliciter d’avoir obtenu l’abrogation du jour de carence dans la FPH qui était une revendication de la première heure. En cela, nous avons agi de concert avec l’UFFA et la Confédération.

 

 

Dans cette période, la Fédération reste à votre contact et n’hésitez pas à solliciter votre Syndicat Départemental afin de pouvoir remonter à la DGOS et au ministère des Solidarités et de la Santé des situations anormales ou problématiques, qu’elles viennent du public ou du privé, du sanitaire, du social ou du médico-social.

Cette stratégie a porté ses fruits ; dans beaucoup de cas, notre intervention a permis des améliorations. Mais surtout, la Fédération et votre Syndicat Départemental restent à votre contact pour vous soutenir moralement dans cette épreuve.

L’ensemble des permanents fédéraux et départementaux restent à votre disposition et vous transmet toutes ses amitiés et son courage pour affronter cette épreuve.

Prenez soin de vous.

Bien amicalement,

Evelyne RESCANIÈRES,
Secrétaire générale

Cet article, publié dans Actualités, Fonction Publique Hospitalière, Informations, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.