Débat National : Exprimons-nous !!!

La CFDT alerte de longue date sur le mal-être social, l’injustice fiscale, le pouvoir d’achat et les inégalités territoriales. Depuis le début de la « crise des gilets jaunes », nous appelons au dialogue et à la construction de solutions concrètes.

Le gouvernement a annoncé le lancement d’un débat national qui a débuté le 15 janvier 2019 et qui prendra notamment la forme de débats territoriaux jusqu’au 15 mars.

Ces débats ne seront pas à eux seuls la réponse à la crise actuelle mais ils peuvent permettre l’expression des citoyens et constituer autant de moments de démocratie participative que la CFDT appelle à renforcer depuis plusieurs années. Sans préjuger des conclusions que pourront tirer de ces moments d’échanges le président de la République et le gouvernement, nous vous invitons à participer aux débats organisés sur vos territoires.

Ce document a été conçu comme une source d’idées, un appui aux débats qui présente l’enjeu, le sens, ainsi que des domaines d’actions possibles et des exemples de propositions CFDT.

Nous vous proposons cinq thèmes de débats : le pouvoir d’achat, la transition écologique, les services publics, la fiscalité et la démocratie.

 

 

 

 

Si vous avez des questions ou besoin d’un éclairage sur un des thèmes, cliquez sur le thème qui vous intéresse.

Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.