49eme Congrès Confédéral du 04 juin au 08 juin 2018 à RENNES

Le Syndicat Départemental des Services de Santé et des Services Sociaux de Dunkerque/Hazebrouck était représenté au 49eme congrès confédéral de Rennes du lundi 4 juin au 8 Juin dernier, par Eric Di SALVO et Sylvie LEGRAND.

Résolument orienté sur les thèmes du vivre ensemble (lutte contre les discriminations, égalité hommes femmes, ..) et des questions sociétales (comme l’accompagnement à la fin de vie) : « Le syndicalisme ne s’arrêtant pas aux portes de l’entreprise… », le rapport d’activités et les débats qui s’en ont suivi ont fait la part belle aux difficultés traversées par la CFDT (ordonnances macron, réorganisation régionale..) mais également aux réussites comme en témoigne la récente 1ere place comme organisation syndicale dans le Privé. Ce rapport d’activités, qui a été débattu sans aucune concession, a été approuvé par les délégués de notre syndicat.

Les délégués de notre syndicat se sont ensuite efforcés de respecter le mandat qui leur était confié par ses adhérents pour voter  pour ou contre les amendements  soumis au projet de résolution. Statuts réactualisés (mais sans sa rédaction inclusive), nouveau règlement CNAS, Bureau national et exécutif renouvelé avec Laurent BERGER à sa tête, le Syndicat Départemental des services de santé et des services sociaux de Dunkerque/Hazebrouck aura maintenant à se positionner sur la prochaine réforme des retraites qui s’annonce ou par rapport aux évolutions déclinées par sa nouvelle feuille de route sur la syndicalisation par ex, et celle des jeunes ou des cadres en particulier.

La CFDT Départemental Santé Sociaux Dunkerque /Hazebrouck a également profité de son séjour breton pour nouer contact avec ses homologues des Hauts de France mais également d’autres régions (… et d’autres secteurs d’activité) afin de promouvoir sa candidature à l’organisation du prochain CNF en Septembre 2019 à l’occasion duquel elle aura à cœur de démontrer qu’elle saura être à la hauteur de la qualité de l’accueil et de l’organisation qui lui été réservée par les 450 bénévoles Rennais.

Nul doute que nous saurons relever les différents défis qui s’ouvrent à notre syndicat, et notamment celui du développement et de la 1ere place …tout court, à l’issue des prochaines échéances électorales dans la Fonction Publique.

  

 

  

Cet article, publié dans Actualités, Photos, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.