CHD : Un appel à la grève générale lancé à l’hôpital de Dunkerque pour ce mardi 03 novembre 2015

Trouvez ci-dessous un article du Journal « La Voix du Nord » du lundi 02 novembre 2015 concernant le Centre Hospitalier à Dunkerque.

Article de la voix du Nord du 02 Novembre 2015

Déficit et plan de retour à l’équilibre, transfert d’activités, revendications salariales : les syndicats de l’hôpital de Dunkerque appellent à une journée de grève de tous les agents du CHD.

Ce mardi matin, au moment même où Patrice Vergriete ouvrira la séance du conseil de surveillance de l’hôpital – qu’il préside –, les syndicats du CHD seront réunis dans le hall et à l’extérieur pour distribuer des tracts et prendre la parole. L’intersyndicale CGT, CFDT et UNSA a profité de la réunion des instances dirigeantes de l’établissement pour lancer un appel à la grève générale d’une journée, et exprimer plusieurs revendications. « On nous annonce un plan de retour à l’équilibre sur quatre ans pour résorber le déficit du CHD, qui serait de 7,4 millions d’euros, évoque Anne-Sophie Vanelle, secrétaire CFDT. Cela se traduirait par la suppression de quarante-trois postes, la fermeture de l’unité de chirurgie de semaine, avec redistribution dans d’autres services. »

Les syndicats évoquent aussi une surcharge de travail annoncée, avec le transfert, « sans embauche », des examens de laboratoire de la périnatalité depuis la polyclinique de Grande-Synthe vers l’hôpital. Dans la liste des dossiers qui fâchent, on trouve aussi « l’externalisation de l’entretien des parties communes des maisons de retraite » et plusieurs motifs de « dégradation du pouvoir d’achat des agents. Des primes supprimées des avancements d’échelons revus, des plafonnements d’heures d’astreinte », égrène Anne-Sophie Vanelle.

Malgré la grève, et des services aux effectifs réduits si le mouvement est suivi, les services continueront de fonctionner.

Cet article, publié dans Centre Hospitalier Dunkerque, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.