LABM: Résultats « représentativité »

 Très bon résultat, pour la CFDT branche des laboratoires de biologie médicale extra hospitalier,

La CFDT est représentative à hauteur de 42,26%, la CGT n’à qu’un petit 24,21%, et FO seulement 16,07%, les autres ne sont pas représentatifs, ils disparaîtraient du paysage dans la branche si nous étions en 2017.

La CFDT a donc toute sa légitimité dans les dialogues sociaux avec les employeurs.

Les chambres patronales vont devoir faire avec cette nouvelle donnée.

La CFDT Santé Sociaux pourra signer les accords de branche, et les deux autres organisations syndicales n’ayant pas 50% ensemble,  elles ne pourront pas s’y opposer. Si nous signons avec l’un d’eux à nos côtés, nous serons supra signataires avec plus de 50%.

Par contre, elles pourront signer à elles deux, mais nous ne pourrons pas nous y opposer, car nous n’avons pas 50% à nous seuls.

La Fédération Santé Sociaux félicite tous les militants(e)s et adhérent(e)s des laboratoires de biologie médicale ; ces résultats doivent nous permettent de faire entendre la voix de la CFDT santé sociaux dans toute la branche.

Ceci est très encourageant et devrait être motivant pour toutes les équipes CFDT.

Ce résultat montre la mobilisation qui se met en place dans les laboratoires de biologie médicale : La mutation est intervenue depuis le début des regroupements, avec beaucoup d’efforts, d’adaptation de tout le personnel mais aussi, avec beaucoup de souffrance face à tous ces changements, ceci montrent la capacité des uns et des autres non seulement à  s’adapter mais aussi  démontre la volonté de chacun de mettre en place un vrai dialogue avec les employeurs, qui jusqu’à maintenant agissaient selon leur bon vouloir, et d’une façon paternaliste.

Pour les équipes qui viennent de se mettre en place, il reste encore beaucoup de travail, sans oublier qu’il faut avec l’aide des départements et des régions prendre le temps nécessaire pour la formation de tous les membres des institutions représentatives du personnel (IRP), tant au CE qu’au CHSCT, et délégués syndicaux.

Tenons la route sur ce bon cap, pour nous permettre d’aller de l’avant, encore plus loin.

 Chacun s’est engagé dans le travail de la représentativité.

La CFDT a donc agi pour tous.

Ces résultats en sont la preuve.

Cet article, publié dans la convention collective LABM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.