Débrayage illimité le MERCREDI 11 DECEMBRE 2013 à 14h00

Tout cela était prévisible …
Le 6 novembre 2013, a eu lieu un mouvement social au sein de notre établissement GRAVELINES ALEFPA (voir article précédent), pour dénoncer la mobilité forcé du personnel administratif des divers établissements du nord, Vers un regroupement en Centre de Gestion sur LOOS pour mars 2014.
Une pétition au niveau National s’en est suivi, laquelle est toujours en cours.
Lors de la prochaine réunion de CCE, je ferais le point avec tous les élus de l’association (environ 50 salariés).Selon les dernières informations il s’agirait de suppressions et non pas de mobilités forcés.
En effet, pour contourner le plan unilatéral GPEC, où l’employeur avait affirmé sa volonté de recourir uniquement à la mobilité basé seulement sur le volontariat. Sauf que pour la suppression de postes, la procédure n’est pas la même. En effet, l’employeur doit démontrer qu’il y a une obligation économique pour justifier ces suppressions avec un respect strict des procédures de consultations des IRP.

La suite à donner pour tenter de faire plier notre Employeur est:

– Faire circuler ce mail,
– Utiliser le bouche à oreille sur le plus grand nombre de salariés et aussi de sympathisants CFDT,
– Débrayage illimité « 2 heures maximum » Le MERCREDI 11 DECEMBRE 2013 à 14h00 devant le siège : Centre Vauban 199/201 rue Colbert à LILLE.
 La CFDT compte sur votre solidarité afin d’être présent ce jour pour soutenir André DECLERCQ !
Cet article, publié dans ALEFPA de Gravelines, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.